pix1 bloc1

logo_psycho

pix2

Director/Directrice: Prof. Rushen Shi

Pour participer

Nos études portent sur les processus langagiers chez les adultes et les enfants. Si vous êtes intéressés à participer à l'une de nos études, s'il-vous-plaît communiquez avec nous,

par téléphone:

(514) 987-3000, ext 4968

ou par courriel :

emond.emeryse@courrier.uqam.ca

Pour les parents

Le langage est probablement l’une des choses les plus difficiles que doivent acquérir les êtres humains. Cette acquisition débute dès la jeune enfance et se continue tout au long de notre vie.

Le Groupe de Recherche sur le Langage de l’UQÀM étudie comment les enfants en bas âge apprennent leur langue maternelle. Comme vous devez déjà le savoir, votre bébé comprend probablement en partie ce que vous dites avant même son premier anniversaire, moment où il prononcera peut-être ses premiers mots.

Nous effectuons des études avec des bébés âgés entre la naissance et 5 ans. Durant l'étude, le bébé est assis sur les genoux de maman ou de papa et écoute des sons langagiers tout en regardant des images, un damier par exemple, sur un écran de télévision. Nous observons les réponses du bébé aux sons de la parole. Habituellement, l'étude avec l’enfant dure de 5 à 10 minutes. Il faut cependant prévoir une trentaine de minutes pour la rencontre afin que nous puissions vous expliquer en détails ce qui se passera durant et après l’observation.

Si vous êtes intéressés à participer à nos études avec votre enfant, s'il-vous-plaît contactez-nous,

par téléphone:

(514) 987-3000, ext 4968

ou par courriel :

emond.emeryse@courrier.uqam.ca

Accueil et membres

Recherche

Pour participer

Pour nous rejoindre

English

 

 

 

 

 

 

 

Groupe de recherche sur le langage
Département de psychologie
Université du Québec à Montréal
C.P. 8888, Succursale Centre-Ville
Montréal, Québec, Canada
H3C 3P8
(514) 987-3000, poste 4968